Sortie du 2 juin 2017 par vermatoiz Lac Fourchu par le Lac de Poursollet

Un beau circuit par le plateau des lacs et retour par La Barrière.

Conditions météo

Assez beau temps, plutôt frais sur le plateau, quelques nuages menaçants mais pas d’orage ce jour.

Où aller pour emmener en montagne une copine qui n’a pas marché depuis longtemps ? Le lac Fourchu me paraît tout indiqué !
Nous voilà donc parties à 4 pour une rando tranquille, départ à 9h30 du parking du Poursollet avec le soleil et un gros nuage noir sur le Rocher Culassson.......A surveiller !

La montée se passe tranquillement, beaucoup d’eau de fonte, encore un joli névé en travers du chemin mais sans danger.
Nous arrivons sur le plateau avec un ciel un peu plus chargé, mais bon......Les lacs sont toujours aussi beaux, notamment le Fourchu, la pelouse alpine est bien imbibée, encore pas mal de neige sur les pentes alentour....on prend le temps de monter un peu sur la crête au-dessus du lac pour aller voir de l’autre côté, vue sur l’Oisans et les Grandes Rousses.

Nous ne traînons pas trop, il fait frais, et retour au lac que nous allons longer jusquà trouver le chemin pour descendre vers le petit plateau de La Vachette (je crois que c’est ce nom......).
Un passage à gué est largement inondé, 2 d’entre nous enlèvent les chaussures et traversent pieds nus (glagla !!!), les 2 autres (dont Bibi) préfèrent contourner le petit lac. Il n’y a pas loin à aller chercher, le temps que les copines remettent leurs chaussettes, on est là !
Dans la descente, rencontre avec un joli pont de neige en voie d’effondrement.......A éviter !

Arrivée sur le petit plateau inférieur, pause pique-nique près d’une cascade formant une jolie piscine (on ne s’est pas baignées !), puis descente vers les chalets de La Barrière par un beau sentier longeant la gorge du ruisseau, qui est aujourd’hui bien en forme !
Nous revenons par la piste jusqu’au parking, en savourant le beau temps revenu et en prenant le nôtre....de temps ! Pas la peine de se presser, on est si bien là........Retour à la voiture vers 15h.

. Randonnée réalisée le 2 juin 2017

. Dernière modification : 17 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 juin 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 11 mai 2022 par Pascal
  • Sortie du 27 septembre 2019 par Stan73

Lac Fourchu (2030m) par le Pas de l’Envious et la Bergerie (...)

Le Grand Galbert (2561m) et la Pointe de l’Aiguille (2283m)

La Pyramide (2838m) par la Combe nord du Taillefer et le (...)