Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest Sortie du 13 juillet 2017

Conditions météo

Brouillard tenace en matinée, puis le ciel va petit a petit se dégager...

Ma rando en bref

Départ de l’un des petit parkings (2120m), dans l’alpage vers le refuge du Petit Mont Cenis. Direction le col de Sollières sur un sentier bien tracé.

Au col je suis accueilli par le brouillard et les températures ...brrrr !

Dans la montée par l’arête sud-ouest, je dépasse peu à peu les nappes de brouillard pour découvrir un très beau panorama.

Même si un panneau au col de Sollières indique "Itinéraire dangereux", par temps sec il n’y a pas vraiment de difficultés.

Au sommet un trouve un gros cairn et un panorama magnifique sur la Vanoise et les Alpes Grées.

Retour au col de Sollières
Il n’est pas tard et l’après midi s’annonce très ensoleillée, je m’accorde un petit bonus en prenant la direction le Mont Froid, son ancien fort et sa croix....

Dernière modification : 14 novembre 2017

Photos « Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest »

Refuge du Petit Mont Cenis Vue arrière, nombreux brouillards La Dent d’Ambin au dessus du brouillard Ainsi que la Roche d’Etache Joubarbe Signal du Petit Mont Cenis Signal du Petit Mont Cenis Col de Sollières dans le brouillard Montée sur l’arête du Signal du Petit Mont Cenis Vue arrière, col de Sollières Mont Giusalet, Dents et Mont d’Ambin, Roche d’Etache Dans la montée Vue arrière Sommet en vue Sommet Sommet et lac du Mont Cenis Panorama Panorama Lac du Mont Cenis Grande Casse et Grande Motte Dent Parrachée et Dôme de Chasseforêt Goléon et Aiguilles d’Arves Barre des Ecrins La Meije Des Dents d’Ambin à la Roche d’Etache Grand Paradis, Levanna, Albaron... Zoom, Grande Casse Zoom, Dôme de Chasseforêt Zoom, Dent Parrachée Pointe de Bellecombe et Mont Froid Grand Roc Noir Sommet Retour, vue sur le Mont Froid ( a suivre) Retour, croix commémorative. Retour, vue Signal du Petit Mont Cenis Marmotte Dents et Mont d’Ambin, Roche d’Etache Retour, vue Signal du Petit Mont Cenis   Lac du Mont Cenis Retour parking Dents d’Ambin Lac du Mont Cenis