Sortie du 17 juillet 2017 par Anic et Jicé Col de la Flachère (2655m), par le col de la Madeleine

Une rude montée qui ne sera pas récompensée au sommet aujourd'hui, le brouillard jouant à cache cache avec les sommets de la Lauzière...

Conditions météo

Brouillard accrochant les sommets de la Lauzière. Quelques belle éclaircies.

Ma rando en bref

Au départ du col de la Madeleine, nous suivons dans un premier temps le sentier du Tour de la Lauzière.

Nous quittons ensuite le sentier pour mettre le cap nord-ouest vers le col de la Flachère.

Pas de sentier, des cairns un peu partout, mais il n’y aura pas le "bon tracé", il faudra faire son propre cheminement dans les pentes herbeuses, puis entre les blocs et éboulis jusqu’au col.

Nous montons d’abord sur la gauche du col vers le Rocher du Grand Jet, pour une vue plongeante sur la vallée.

Nous traversons ensuite les éboulis et gros blocs en direction de la Tour de la Flachère et son col.

Cet environnement de sommets et falaises déchiquetées nous fait penser un peu à la Corse.

Une perdrix et un chocard prendront la pause sur un rocher le temps d’une photo...

Il faudra se contenter d’une petite vue sur le Mont Blanc à la montée, puis une vue sur le chaînon du Cheval Noir et une vue plongeante vers Montmélian et les Bauges.

Retour par le même itinéraire (en gros...) et petit crochet vers le lac des Tritons pour une pause casse-croûte beaucoup plus ensoleillée...

Par le sentier sous le lac, nous rejoignons le col de la Madeleine.

Anic et Jicé

W8xBZams" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2017

. Dernière modification : 18 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Photo #30 : comme dans la rando du 15/07 vers le Refuge du Grand Bec, il s’agit apparemment aussi d’un Chiffre (papillon) et non d’un Mélitée ... ;o)