Sortie du 29 septembre 2010 par msrzx9r Cime de l’Agnel (2927m)

Haut sommet du secteur, très fréquenté, accessible à tout randonneur entrainé. Aucune difficulté technique.

Conditions météo

Non renseignées...

De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu’à Plan-du-Var, puis la vallée de la Vésubie (RD.2565) jusqu’à St-Martin-Vésubie. Prendre la direction du Boréon, se garer au Parking supérieur se trouvant proche des balises repérées 420 et 421 sur la carte IGN

Itinéraire / récit

Itinéraire  :

Du parking, emprunter le sentier balisé jusqu’au Chalet Vidron. Poursuivre jusqu’à la Passerelle de Peïrastrèche, la franchir et continuer jusqu’à la balise 425 . Continuer tout droit, en délaissant le GR qui s’élève vers le Lac de Trécolpas.

Du refuge traverser le ruisseau par la passerelle et prendre sur la gauche, le sentier cairné menant au Lac des Sagnes (sec en été).

S’élever en rive gauche orographique, l’itinéraire se poursuit dans le raide vallon de la Valette-Escure, d’où jaillit le torrent.

Au confluent du Lac de l’Agnel et de la Valette-Escure, obliquer au Nord-Est pour suivre un trajet cairné jusqu’au Lac de l’Agnel. Monter vers l’Est (cairns bien visibles) en traversant des éboulis faciles à franchir.

Contourner le versant Sud de la cime pour l’atteindre par le versant Est.

Descente par le même itinéraire

. Randonnée réalisée le 29 septembre 2010

. Dernière modification : 24 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 mars 2023 par JEAN.C.RIEN, Paul

Cime de l’Agnellière (2700m)

Cime des Gaisses (2896m)

Lacs Bessons (Haute Vésubie)