Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ensoleillé pour commencer, se couvrant progressivement pour finir en orage juste après le retour au point de départ.

Récit de la sortie

Avec les orages attendus dans l’après-midi et mes difficultés à me lever le matin, j’ai décidé de partir à la découverte du Vercors grâce à cette rando courte et proche de Grenoble.

Arrivé au Pas du Curé, j’hésite un peu car les rochers sont encore humides de la pluie de la veille. Mais les marches sont larges et ça passe sans problèmes. Je découvre ensuite le sympathique défilé du Coulou (que je n’aurais pas essayé de traverser sans le topo) puis je rejoins le chemin passant sous les falaises.

Je m’engage sur le sentier pour la partie sud qui est clairement moins utilisé. Pas assez attentif, je me trompe de trace à un endroit et me retrouve sur le plateau. Je n’ai pas très envie de retourner chercher où je me suis trompé et je rejoins donc le chemin du retour.

Le Pas de la Corne, beaucoup plus sec que le Pas du Curé, se descend facilement. L’humidité revient un peu plus bas, au cours de la descente dans le bois. J’apprécie assez peu ce type de descente où il faut être attentif pour ne pas glisser et je suis content d’arriver en bas.

Juste avant d’atteindre le barrage, je m’arrête quelques instants pour observer un héron perché au-dessus du lac puis je repars pour éviter l’orage qui s’annonce (et qui commencera moins de 5 min après mon retour à la voiture).

Au final, c’est une rando originale mais que je referai plutôt par temps plus sec pour mieux l’apprécier.

Dernière modification : 30 juillet 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 30 juillet 2017

Publiée le 30 juillet 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !