Sortie du 18 juillet 2017 par thierry Le lac de la Patinoire (2510m) et la Séchette (2626m)

Des sommets, des lacs, des glaciers, un chemin, un moment de partage, tout va bien.

Conditions météo

Soleil, puis nuageux sur les sommets avec une légère brise.

Participant : Bridget, Maëlle

Variante par rapport au topo :

En arrivant sous le lac des Vaches ne pas prendre a gauche la direction chalet des Gardes, mais continuer sur le lac, dépasser celui-ci puis, dans le premier virage, prendre a gauche pour revenir en sentier balcon au-dessus du lac, puis le sentier rejoint le chalet des Gardes.

Juste après le chalet, prendre la direction du Col Rosset pour rejoindre le verrou, puis retour au lac de la Patinoire.

Sortie :

Depuis le temps que ma fille me demande de refaire un tour en montagne, je lui propose plusieurs endroits dont le Lac des Vaches pour marcher sur l’eau. Réponse immédiate, allons au Lac.

Départ 8 h du parking, montée jusqu’au refuge des Barmettes sous un début de chaleur lourde, puis le reste de la sortie sous une température plus agréable pour marcher avec un peu de brise.

Continuer le chemin (Gr 55) au début entre les murs de pierres puis rejoindre le lac des Vaches pour le traverser .

Au premier virage au-dessus du lac, ne pas poursuivre vers le Col de la Vanoise, mais prendre a gauche le sentier balcon qui revient au-dessus du lac, puis continue en balcon pour rejoindre le chalet des Gardes.

• Nous ne feront pas le sommet de la Séchette, pour prendre la direction du col Rosset en espérant voir les bouquetins qui séjournent souvent dans le coin, mais ils resteront au loin (3), nous sommes un peu déçus de ne pas les voir plus près .

Puis retour vers le chalet pour voir le lac de la Patinoire avec la pause case-croûte face aux glacierx de la Vanoise.

Un petit tour autour du lac, puis un charmant monsieur nous propose un digestif (génépi) bienvenu.

Pour le retour, nôtre guide (Maëlle), veux revenir par le lac et marcher sur l’eau. Pas de soucis, mais que de monde autour du lac. Nous regrettons presque la relative solitude du matin.

Au bas du lac nous retrouvons le monsieur et sa femme et nous finirons la descente ensemble.

Superbe journée.

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2017

. Dernière modification : 25 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour
    Motivé, la jeune montagnarde, çà me rappelle la mienne il y a quelques année.
    félicitation Mlle.

Le 30 août 2017 à 12h33
  • Oui pour l’instant très motivé et toujours devant .
    Le virus de la montagne viens de mon enfance idem avec mon papa puis continue encore des années plus tard .

Le 1er septembre 2017 à 15h52

• Sortie du 25 septembre 2016 par David.C

Pointe du Creux Noir (3153m)

Aiguille de la Vanoise (2797m), Traversée Est-Ouest

Mont Bochor (2023m) et Mont Bochor d’en haut (2214m) à ski (...)