Sortie du 13 février 2012 par BA42 Croix du Châtelard (855m)

Une dernière sortie au Soleil, avant la fin de cet anticyclone venu de Sibérie.

Conditions météo

Beau temps, se couvrant.

L’anticyclone venu de Sibérie, s’en va. Je profite de cette dernière demi-journée de Soleil, pour faire une balade à la Croix du Châtelard.

Balade raccourcie 8,5 Km, en prenant une variante au-dessus de Sainte Catherine. Balisée par un trait jaune, elle rejoint le GR7, par lequel je regagne la chapelle.

Il fait -9°C au départ et encore pas mal de vent du nord. Les nuages arrivent alors que je suis sur le chemin du retour.

Demain...la neige.

A Sainte-Catherine, altitude 700m, un homme et son fils ont traversé le plan d’eau. Pas très prudent ! Et pourtant je les ai imité. La couche de glace avait l’air vraiment très épaisse, au moins 30cm. Nous avons déambulé sur cette patinoire, d’abord prudemment, attentifs au moindre craquement, puis sans retenue.

Expérience que je renouvellerai pas de sitôt... à moins qu’une nouvelle et longue période de froid, avec des températures avoisinant les -20°C, ne survienne.

. Randonnée réalisée le 13 février 2012

. Dernière modification : 17 février 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 janvier 2021 par Yann
  • Sortie du 25 décembre 2020 par Jérémy
  • Sortie du 4 avril 2018 par BA42

Crêt de la Poipe (835m)

Crêt Malherbe (946m) par les Roches

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)