Aiguillette des Posettes (2201m) par le Tour, à ski de randonnée ou avec des raquettes

Difficulté
Facile
Dénivelé
750m
Durée
1 jour
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée entre le village du Tour et Vallorcine malheureusement située en bordure des pistes de ski. Mais ce petit inconvénient pour les amateurs de tranquillité est largement compensé par la beauté du panorama. A faire donc uniquement par cet itinéraire sûr pour profiter du point de vue !

Accès

De Chamonix, se rendre au village du Tour et se garer au parking du télécabine (1450m).

Itinéraire

Présentation de la randonnée :

Cette randonnée est faisable en toute saison. C’est un belvédère remarquable sur le massif du Mont Blanc et ses grands sommets ainsi que sur les Aiguilles Rouges et le secteur du Buet.

Renseignements pratiques :

  • Carte : IGN TOP25 3630 OT Chamonix.
  • Dénivelé : 750m
  • Temps de montée : environ 2h30
  • Orientation : SE
  • Difficulté : pentes de 25 degrés maximum

Itinéraire

Plusieurs itinéraires sont possibles en fonction de la saison. Mais le plus sûr l’hiver est celui qui remonte les pistes de ski. A faire donc évidemment en dehors des horaires ou périodes d’ouverture de la station.

Si la station du Tour est fermée, on peut passer par les pistes de ski jusqu’au col des Posettes (1997m) puis, par une croupe facile on rejoint le sommet en passant par les Crèches (2117m).

Dernière modification : 20 septembre 2016

Photos « Aiguillette des Posettes (2201m) par le Tour, à ski de randonnée ou avec des raquettes »

vue d'ensemble sur l'Aiguillette des Posettes la montée vers le sommet les Aiguilles de l'Encrenaz et de Mesure le Buet L'aiguille Verte, les Droites et les Courtes le Mont Blanc vers Emosson le sommet Cairn sommital le Chardonnet sommet la descente