Crêt de Garde Lièvre (622m) par Saint Romain en Jarez (Circuit communal N°2 : Pomme Golden)

Cette randonnée en boucle commence dans le village de Saint-Romain-en-Jarez sis sur un plateau des monts du Lyonnais exposé au sud et très favorable à la fruiticulture. Cette randonnée sera plus belle à la mi-avril avec la floraison des vergers. – Auteur :

Village de Saint-Romain-en-Jarez dans les monts du Lyonnais.
Parking devant la salle polyvalente.
Accès fléché.
Panneau des randonnées.

• Randonnée sur chemins et petites routes désertes

• Carte : IGN TOP25 2932 ET
  • Point bas : 440m
  • Distance : 7,5km
  • Durée de la randonnée : 2h00 env.

• Jaune (signe distinctif : pomme bleue avec n° 2)

Itinéraire

De la salle polyvalente, se diriger vers le bourg, sud-ouest.

Au carrefour, prendre à gauche, est, la route du Pré Chevalier, direction le Pinay.

220m plus loin, prendre à droite, sud, le chemin du Pinay.

À la 1ère intersection, possibilité d’effectuer un aller-retour à la chapelle du Pinay, sise sur un promontoire.

À la seconde intersection, prendre le chemin de gauche, sud-est.

Atteindre la route du Pré Chevalier et la remonter à droite, nord, sur 250m.

50m avant le cimetière, prendre un chemin à droite, est, atteindre le fond du vallon à la Chouchoulière.

Rejoindre une petite route, prendre à gauche, nord, balisage manquant (mais croix pour la mauvaise direction). Franchir le ruisseau de Trévin.

Atteindre une bifurcation, prendre à droite, sud. Poursuivre le chemin principal qui passe devant une ferme isolée et atteindre le carrefour situé sous le crêt du Peu, croix.

Remonter la petite route à gauche, nord, sur 620m, jusqu’à la cote 566m.

Prendre le chemin de gauche, nord-ouest.

Atteindre le point haut de la randonnée, à 100m à l’ouest du crêt de Garde Lièvres.

• À droite, on peut atteindre (si l’herbe est basse) le Crêt de Garde-Lièvre
  • À environ 150m au nord-est de ce crêt peu individualisé, se situe une pierre isolée avec un bassin et ce qui ressemble à un siège, le tout vraisemblablement naturel

Atteindre un carrefour au hameau des Trois Pierres.

À l’entrée du hameau, prendre la route de la Place, gauche, sud.
Attention à ne pas prendre la 1ère route à droite, 60m avant le hameau.

Traverser le hameau de Philigey et, 200m plus loin, prendre un chemin à gauche, ouest.

Franchir le ruisseau de Trévin et rejoindre la route de la Place, croix. Continuer à gauche, sud-ouest, jusqu’à la salle polyvalente.

Informations

Dernière modification : 19 juillet 2018
Croix Bicouri par Saint Romain en Jarez (Circuit communal N°1 : Pomme Germaine)