Crêt du Char (1468m) par Mont devant – à raquettes

Randonnée raquettes en boucle, au tracé un peu trop marqué dans la forêt ce jour, mais qui offre des possibilités d'évasion sur le sommet, puis la descente selon l'option choisie. Belle vue sur différents sommets des Bauges.

De Chambéry, suivre la direction Massif des Bauges, col de Plainpalais, Lescheraines, Bellecombe-en-Bauges, Les Monts, parking entre Mont Devant et Mont Derrière en bord de route.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3432 OT Massif des Bauges

DEPART

Du parking, prendre à travers prés, la direction du GR de pays, puis monter plein Nord vers le col de La Frasse.

Sous les chalets de Précheret, bifurquer à droite en direction de la forêt.

Suivre la direction Sud/Sud Est du sentier d’été.

La montée s’effectue tranquillement avant d’atteindre un passage plus raide, nécessitant une certaine attention selon les conditions de neige (neige tassée, gelée ce jour et à cet endroit).

L’arrivée sur le sommet est sans difficulté.

DESCENTE

Connaissant le parcours par le chalet du Mollard, j’ai opté pour une descente plein Sud par l’alpage (point de vue sur la carte), puis la forêt, pour retrouver un sentier qui ramène au niveau du parking du Reposoir.

Retour par la route enneigée puis par les prés.

MÉTÉO

Ensoleillé, neige croûtée au départ, variant ensuite de molle à dure dans la forêt puis légère sur le sommet.

Dernière modification : 23 juillet 2018
Roc des Bœufs (1774m) par Mont devant

La carte du topo « Crêt du Char (1468m) par Mont devant »

Photos « Crêt du Char (1468m) par Mont devant »

Le départ, sous le Roc des Boeufs Grangette Baujue Mont Julioz, col du Plane, Mont Chabert La montée, au fond le Trélod La montée sous le Roc des Boeufs A l’approche des chalets de Précheret Sous le Crêt du Char Sous le Crêt du Char Du sommet, zoom sur la Dent des Portes Le Roc des Boeufs Dent de Rossanaz encapuchonnée Roc Four Magnin Zoom sur la Tournette Pointe de Banc Plat Côté Golet de Doucy : Dent des Portes, Trélod, Arclusaz La crête de Banc Plat à la Dent des Portes Zoom sur Banc Plat La descente côté forêt La descente côté forêt Dans la forêt La route du Reposoir Autre vision du Roc des Boeufs La Dent des Portes Zoom sur la corniche