Croix du Nivolet (1547m) par Glaise – à raquettes

Petite boucle à effectuer au plus tôt lors d'une chute de neige légère à souhait, sinon les raquettes ne s'imposent plus vu la fréquentation.

Chambéry suivre la direction : Massif des Bauges, St Jean d’Arvey, Les Déserts, La Féclaz. Parking : plateau sud.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP 3332 OT Chambéry, Aix-Les-Bains, Lac du Bourget.
  • Balisage
    panneaux et logo raquettes
  • Distance : 7km700

CIRCUIT

Montée

Du parking se diriger vers le chalet de l’Aurore, rejoindre les chalets nordiques, et à travers le plateau faire sa trace sud pour arriver en lisière de forêt à Glaise 1305m (panneau).

Suivre le sentier direction la Croix du Nivolet. Il grimpe dans le bois avant de parvenir au panneau : Mont Nivolet 1513m point de rencontre avec le sentier en provenance du Sire.

Continuer la progression sur la gauche, il est possible de se rapprocher, à travers bois, de la crête. Le sentier ondule, parvient au "refuge du Nivolet" (panneau faisant l’historique de la croix) avant d’accéder à la Croix du Nivolet.

Retour

Revenir sur ses pas jusqu’à la prairie du Mont Nivolet prendre la direction parking du Sire.

Au Chalet du Sire descendre sur la droite direction La Féclaz, on arrive vers les chalets nordiques, de là rejoindre le parking.

Autre possibilité : longer le chalet, se diriger vers le sommet du téléski, basculer nord/est et rejoindre la piste des chalets nordiques.

Dernière modification : 7 mars 2014
Crête du Mont Nivolet

La carte du topo « Croix du Nivolet (1547m) par Glaise »

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par Glaise »

Vue arrière : le chalet de l'Aurore Vue arrière : La Tournette Le Margériaz Dans la forêt Ouverture sur la vallée Vue sur la croix Côté Margériaz Arrivée Les Bauges La Chartreuse Mont Peney, Pointe de la Galoppaz Le Margériaz, la Dent d'Arclusaz Le pré du Nivolet Panorama côté Tournette Vers l'Est Vers la Lauzière, la chaîne de Belledonne Vers Le Sire Panorama Météo changeante, un bout du Granier Descente Au chalet du Sire Vue du Sire La chaîne de l'Epine La Dent du Chat Retour sur le plateau Sur le plateau Glaise Glaise