Gorges de Cady - Casteil

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Balade rafraîchissante au fil de l'eau en traversant plusieurs passerelles dans les gorges et vers les cascades de Cady. Belles vasques d'eau cristalline au passage...

Sur la N116 entre Perpignan et Font Romeu.
Passer Prades et bifurquer à Villefranche de Conflent vers Vernet les Bains, puis poursuivre vers Casteil.
A Casteil prendre direction Gorges de Cady. Parking au sommet du village (800m).

Balade pour tous, mais de bonnes chaussures sont recommandées.
Quelques passages sur des gros blocs et éboulis ou il faudra avoir le pied sur...

Carte IGN  : TOP25 2349 ET Massif du Canigou
Site IGN : Gorges de Cady
Altitude départ  : 800m
Altitude point haut  : 1070m
Dénivelé cumulé : 310m
Durée : 3 à 3,5h (marche)
Distance : 5,5km (environ)
Balisage : Panneaux , balisage jaune et blanc, et sentiers bien visibles.

Pac national des Pyrénées

• Sortie du 14/09/2017

Itinéraire

Montée

Itinéraite très simple et bien balisé (jaune et blanc).

Au parking on trouvera un panneau, suivre Cascades du Cady,

On longe le bâtiment de traitement des eaux puis on trouve le sentier des gorges.

Au fil des passerelles on va changer plusieurs fois de rive pour atteindre les cascades de Cady ou l’on trouvera deux petites plateformes.

En chemin on pourra également admirer de jolies vasques d’eau cristalline.

Quelques passages sur des gros blocs et éboulis mais rien de difficile.

Les cascades ne sont pas spectaculaires en cette saison, mais cette rando est très agréable, un moment de fraîcheur lors de fortes chaleurs.

Retour

Par le même itinéraire

---------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 23 septembre 2017

La carte du topo « Gorges de Cady - Casteil »