Abonnez-vous à notre newsletter !

Grande Montagne de Virieu : Égieu par Rossillon

Sur le versant sud-ouest de la Grande Montagne de Virieu avec en face le Mollard de Don. – Auteur :

• De Belley, emprunter la D 1504 jusqu’à Rossillon.
  • Se garer devant l’église de Rossillon.

Coordonnées :

• 45.833533 N
  • 005.592117 E

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

• Carte IGN : TOP25 n° 3231 OT Ambérieu-en-Bugey – Champagne-en-Valromey – Massif du Bugey
  • Altitude minimum : 350m
  • Sortie du 31/08/2019

Itinéraire

ALLER

Devant l’église, emprunter la Montée du Château.

Quand la petite route tourne à gauche, au niveau d’un banc, suivre les marques jaunes en suivant le sentier qui descend à droite.

Vers les premières maisons de Cheignieu-la-Balme, après un réservoir, suivre le chemin qui monte à gauche.

À la petite route, suivre celle-ci à droite en direction de Nivollet.

Avant d’entrer dans le village, emprunter le chemin qui monte à gauche.

Passer l’épingle et une vingtaine de mètres plus loin, quitter le balisage pour le sentier qui monte à droite.

Assez bien marqué, ce sentier dans le bois (quelques marques bleues parfois) mène à Champ Jacquet. Il s’agit d’un pré qu’il faut traverser pour retrouver en face le chemin qui mène à Égieu où l’on retrouve le balisage.

RETOUR

Revenir sur ses pas, passer au bas de la chapelle et suivre ensuite le chemin de droite qui est balisé et qui ramène à Nivollet.

On peut reprendre l’itinéraire de l’aller mais on peut aussi continuer la petite route qui rejoint la D 103 que l’on emprunte à gauche.

Après l’épingle, la petite route à gauche ramène vers le banc vu à l’aller. On peut alors faire l’aller et retour vers le site de l’ancien château (statue de la Vierge).

Dernière modification : 5 septembre 2019
Lac de Chailloux (350m) par Contrevoz

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean