Holiday on Ice Y de Gauche (cascade de glace)

Belle cascade de glace, une des classiques du spot de Ceillac, relativement accessible même pour débutant (mais encadré).

De Briançon ou Embrun prendre la direction de Guillestre puis de Ceillac. Aller au parking du Pied du Mélezet

• Carte : IGN 3537ET Guillestre Vars Risoul PNR du Queyras
  • Altitude arrivée : 2050m
  • Durée : 3h Approche/retour : 30mn
  • Difficulté technique : niveau II/ 3+
    Fonction des conditions de glace
    Nécessité de connaître ce type d’escalade, des conditions de glace, coéquipiers formés.
  • Période : fin décembre à mi mars en glace en fonction des conditions météorologiques
  • Fréquentation : fréquenté
  • Matériel  : sangles pour les relais, broches à glace, dégaines, corde à double, piolets techniques, casque, crampons cascade.

Itinéraire

Du parking de gauche à droite : les Formes du Chaos, Sombre Héros, Holiday on Ice avec Y de gauche et de droite, Easy Rider.

Départ du parking des remontées mécaniques du Mélezet, traverser une passerelle sur le torrent, puis la piste de ski de fond, ensuite monter à vue.

4 ressauts à gravir, les deux premières parties sont communes avec Y de droite.

Pour la dernière longueur, sortie à gauche plus facile.

Retour en remontant pour rejoindre le sentier qui accède au Lac Miroir et Easy Rider.

Dernière modification : 10 juillet 2017
Lac Miroir et lac Sainte-Anne par Ceillac

La carte du topo « Holiday on Ice Y de Gauche (cascade de glace) »

Photos « Holiday on Ice Y de Gauche (cascade de glace) »

Approche Accès Vue sur Ceillac En plein effort          premier ressaut         Sortie de  Droite   Pont sur le retour Retour Y vue d’ensemble (prise lors d’une autre sortie)