La Tour de l’Angle Est (1562m) et la Tour des Ebats (1470m) en boucle par la crête des Ebats – à raquettes

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
300m
Durée :
demi-journée

Une crête à la frontière des Bauges entre le Lac du Bourget et l'intérieur du massif, au départ des pistes du Revard. Des vues magnifiques sur la Dent du Chat, la vallée d'Aix-les-Bains, les massifs des Bornes et des Aravis, les Bauges, Belledonne et la Chartreuse. – Auteur :

Accès

De Chambéry, suivre massif des Bauges, la Féclaz, le Revard, ne pas monter au centre de la station mais continuer en direction d’Aix-les-Bains et se garer au parking au pied du télésiège de la station du Revard.

D’Aix-les-Bains, prendre la direction du Revard par Trévignin et s’arrêter au parking au pied du télésiège quelques kilomètres avant la station.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Cartographie

Données

  • Altitudes :
    • Départ : 1260m
    • La Tour de l’Angle Est : 1562m
    • La Tour des Ebats : 1470m
  • Dénivelé total : 300m
  • Temps total : 3/4h

La Tour de l’Angle Est par les pistes

Du parking au pied du télésiège de la station du Revard, il faut d’abord rejoindre le bas des pistes puis monter par la piste de son choix jusqu’en haut du télésiège.

Continuer en direction de la Tour de l’Angle Est (sur la carte il s’agit du GR de Pays - Tour des Bauges) sur une large crête, dans un premier temps. Passer devant le panneau indicateur et suivre en direction du sommet à 1562m.

La crête des Ebats

Descente en longeant le haut de la crête des Ebats par la droite. Passages aux abord de pentes assez fortes mais ça se fait bien si le chemin est déjà tracé.

Continuer entre les sapins en direction de la Tour des Ebats jusqu’au panneau indicateur juste en dessous du sommet à 1470m accessible par une pente faible.

Descente

Retour au parking par les grands lacets dans les bois. Sortir des bois avec vues sur les pistes et déboucher juste au-dessus du parking.

Dernière modification : 6 juin 2018
Tour de l’Angle Est (1562m)

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 27 janvier 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !