Le Grand Arc (2484m) par Tioulevé

1 jour

Belle rando ludique aux portes de Chambéry Rando alliant lacs, crêtes et vues magnifiques sur le Mont Blanc, Vanoise et Bauges. On peut s'arrêter à la moitié de la rando avec des enfants : lacs, torrents, terrains plats : superbe !

De Chambéry, prendre l’A43 direction Albertville.

Au bout de 35 km, prendre l’autoroute de la Maurienne et sortir à Aiguebelle.

A Aiguebelle, prendre la direction de Montsapey (10 km).

De Montsapey, aller jusqu’au parking de Tioulévé.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3432 ET Albertville
  • Départ du parking de Tioulévé (1280m)

Remonter le chemin qui part sur la gauche en sous-bois. Traverser rapidement le torrent (pont métallique - 1380m) pour enchainer ensuite une montée assez raide qui débouche sur un replat très sympa avec un torrent (idéal avec des enfants) puis le chemin emmène sur le lac Noir (2010m).

Prendre sur la gauche du lac à gauche et poursuivre l’ascension par la crête arrivant au petit Arc.

Petit tour au petit Arc (2365m) : vue sur le Mont Blanc et les Bauges .
Pour enchainer sur le Grand Arc, prendre le chemin en contrebas (50m du sommet) et finir la crête.

La carte du topo « Le Grand Arc (2484m) par Tioulevé »

Photos « Le Grand Arc (2484m) par Tioulevé »

Début de la montée On approche du replat Le lac Noir (2010m) Lac Noir vu d'en haut Sur la crête lac en contrebas du petit Arc Grand Arc et Mont Blanc Mont Blanc Vue sur les Bauges Grand Arc