Mont Pellat ou la Lentille (1443m) par Saint-Cassin

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
750m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite sortie tranquille en forêt à deux pas de Chambéry.

Accès

De Chambéry, se rendre à Saint-Cassin par la D7 et à la sortie du village aller tout droit en direction des Chantres, la Rave. Se garer aux Chantres, là où la route est barrée.

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3333 OT Massif de la Chartreuse Nord.
  • Altitude au départ : 700m
  • Altitude au sommet : 1443m

Itinéraire

Du "parking", remonter la route barrée jusqu’au départ du chemin sur la droite dans la forêt. Le chemin longe le ruisseau, suivre les nombreuses marques rouges.

Vers l’altitude de 990m, on récupère une piste, la suivre sur environ 200m puis à la 1ère intersection prendre le chemin qui part en direction du Sud (panneau indiquant : tour de la Drière).

Continuer toujours tout droit, arriver au Dessous du Mollard (1240m), prendre le chemin de gauche, ça monte fort jusqu’au Col des Fontanettes (1330m).

Du col, prendre à gauche (Nord), le chemin qui passe d’abord en forêt puis ensuite le long de la crête pour atteindre le "sommet" (une cime herbeuse).

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Mont Pellat ou la Lentille (1443m) par Saint-Cassin »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Mont Pellat ou la Lentille (1443m) par Saint-Cassin »

le départ par la route barrée à droite : le départ du chemin le long du ruisseau c'est par là (marque rouge) le Dessous du Mollard le Col des Fontanettes le Mont Outheran le Dent du Corbeley au loin : le Lac du Bourget la Chartreuse le Mont Granier et le Pinet le chemin, le long de la crête