Pointe Tonini (3327m)

Non renseignée
1 jour

Attention : sortie à réaliser de préférence lorsqu'il reste de la neige, le col Tonini (40°) peut être plus difficile à passer quand il est en glace et le risque de chutes de pierres est plus important.

De l’Ecot, après Bonneval-sur-Arc, prendre le sentier qui mène au refuge des Evettes.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3633 ET Tignes - Val d’Isère
  • Altitude départ : 2022m
  • Altitude arrivée : 3327m
  • Dénivelée : 1450m
  • Participants : 2+

Matériel

Crampons + tout le matériel nécessaire sur glacier, y compris le casque.

Itinéraire

Descendre jusqu’au pont de la Reculaz. Passer le torrent et longer par sa gauche le magnifique cirque des Evettes.

Suivre (sans la perdre !) la sente qui remonte la grosse moraire et qui rejoint le glacier sur le plateau supérieur.

Après s’être équipé, remonter ce glacier puis le col Tonini (courte pente à 40°). Rejoindre le sommet sans difficulté.

La carte du topo « Pointe Tonini (3327m) »

Photos « Pointe Tonini (3327m) »

Vue sur le glacier du plateau supérieur et la moraine d'accès, à gauche Vue sur la petite Ciamarella Le pont de la Reculaz Vers la moraine d'accès Le glacier, vu de la moraine Sur le glacier, à gauche la pointe Tonini L'arrivée au sommet Le col Tonini vu du sommet Des linaigrettes Deux copines à la descente Le cirque des Evettes Tracé Google Earth