Pointe de Banc Plat (1907m) par le Reposoir

1 jour

Randonnée à l'extrémité nord du chaînon du Mont Trélod (ou Montagne du Charbon sur la carte IGN).

De Lescheraines, prendre la direction du col de Leschaux puis de Bellecombe-en-Bauges.
Prendre ensuite la route de Mont Devant.
Se garer au Reposoir (1165m).

Itinéraire

Présentation de la randonnée :

Ce sommet offre un joli panorama sur les sommets des Bauges comme le Trélod ou l’Arcalod ainsi que sur une partie du lac d’Annecy.

Il y a également un beau passage bien aménagé dans la falaise sous le chalet de la Combe.

Renseignements pratiques :

• Carte : IGN TOP25 3432 OT Bauges
  • Altitude Départ : 1165m.
  • Altitude Arrivée : 1907m.
  • Dénivelé : 900m.
  • Difficulté : marche sur sentier balisé. Passage plus raide sur la fin mais facile.
  • Horaire : environ 3h15 de montée, 2h15 de descente.
  • Orientation : S puis N.

Description de l’itinéraire :

Du Reposoir, prendre le sentier en direction du col de Bornette (1310m). Continuer en direction des Ailes du Nant (abri) puis des chalets du Petet.

Après un passage en forêt puis quelques lacets, on aborde le passage dans la falaise qui permet d’arriver au chalet de la Combe (1572m).

Suivre encore le sentier balisé jusque vers (1720m). Avant d’arriver au chalet du Charbon, prendre la petite sente (plus raide) en direction du sommet.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

La carte du topo « Pointe de Banc Plat (1907m) par le Reposoir »

Photos « Pointe de Banc Plat (1907m) par le Reposoir »

la pointe de Banc plat le soir le lac d'Annecy et le passage dans la falaise la combe et la Tournette le lac d'Annecy du sommet vue sur les Aravis vue sur le Mont Blanc le Trélod le massif des Bauges