Rochers de la Bade (1850m) – à raquettes

1 jour

A proximité du Colombier, les Rochers de la Bade offrent un beau point de vue sur les Bauges mais aussi la Chartreuse, Belledonne, les grands sommets de Vanoise, la Lauzière, le Mont Blanc, etc. – Auteur :

De Chambéry suivre Massif des Bauges puis Lescheraines, Aillon-le-Jeune et se garer à Crévibert sur la route vers la station des Aillons.

Itinéraire

Cartographie

Données

• Altitudes :
    • Rochers de la Bade : 1850m
  • Dénivelé total : 920m
  • Temps total : 5/6h aller-retour

Itinéraire

Du parking de Crévibert suivre La Bade sur le GR96.

Continuer jusqu’à l’intersection des chemins vers les Rochers de la Bade et le Col de Cochette par le GR96, suivre Rochers de la Bade, bien entendu !

Suivre le balisage bleu dans la forêt, on longe par moments les rochers de la montagne de Motzon.

Le moment où l’on va chausser les raquettes dépend de l’enneigement. J’ai chaussé les raquettes à la sortie de la forêt.

On peut suivre la crête jusqu’au pied du premier ressaut. Au-delà il n’est plus possible de continuer en raquettes.

Les plus aventureux, pourront tenter de continuer sans les raquettes et grimper dans les rochers. Je suis monté au sommet du premier ressaut, un poil en dessous du sommet qui n’était plus très loin mais la suite du chemin sur les crêtes était plutôt exposé !