Lacs Robert (1998m) - Lac Longet (2027m)

Sortie réalisée le 24 septembre.

Les Lacs Robert depuis le recoin (1650) en passant par le col des Lessines et le lac des Pourettes.

Conditions météo

Aujourd’hui, le beau temps était au rendez-vous ! Les quelques nuages présents au lever du jour ont rapidement laissé la place au soleil. Le sol un peu humide était cependant glissant et il a tout de même fallu faire attention.

Un départ très tôt ce matin de Grenoble, nous a permis, à Valverco et moi-même d’être de bonne heure au départ de la randonnée au Recoin. Nous sommes montés plutôt rapidement et n’avons croisé que quelques chasseurs et randonneurs. Malgré le peu de monde sur le chemin, nous n’avons cependant vu aucun animal. Dommage, mais nous nous en doutions compte tenu de la fréquentation du lieu et de la présence des chasseurs et de leurs chiens.

À notre arrivée au lac, nous avons décidé de poursuivre légèrement l’ascension en nous rendant au col des Lessines afin d’avoir une plus belle vue sur les lacs depuis les hauteurs. La vue est vraiment magnifique depuis cet endroit.

Nous avons ensuite rapidement fait le tour des lacs puis avons décidé de faire le retour par le lac des Pourettes en descendant une combe relativement raide mais tout de même accessible. Nous croisons sur le chemin du retour quelques randonneurs, avec la même question à chaque fois : "avez-vous vu des animaux ce matin ?" Non malheureusement, aucun depuis notre départ. C’est une déception pour tout le monde on dirait, mais c’était assez prévisible.

Depuis le lac des Pourettes, nous prenons la direction d’une grotte (dont j’ai perdu le nom). Arrivé à la grotte, il ne reste plus que quelques centaines de mètres pour rejoindre la station.

Au total, un peu plus de 8 kilomètres de marche et 600 mètres de dénivelé cumulés. Une jolie randonnée qui nous a permis de découvrir ou redécouvrir un paysage somptueux. Un peu raide parfois mais ça vaut vraiment le coup de faire ces quelques efforts !

Merci à Valverco de m’avoir fait découvrir cet endroit magnifique !

Dernière modification : 28 septembre 2017

Photos « Lacs Robert (1998m) - Lac Longet (2027m) »