Sortie du 15 octobre 2017 par Krapahute Lacs du Taillefer : Lac de la Veche, Lac de l’Agneau, Lac Culasson, Lac Fourchu, en boucle

Magnifique boucle au pied du Taillefer permettant d'allier montagne, lacs, torrent et alpages et points de vue, tout cela dans un décor automnal !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Un peu frisquet le matin au départ du parking car portion encore dans l’ombre mais après, grand soleil et chaud (25°c) pour la saison. Terrain sec, sentier du départ avec caillasses "roulantes" en descente.

Récit de la sortie

Ah l’automne et ses randos aux couleurs chatoyantes ! Le week-end s’annonçait très beau alors ni une ni deux, j’enfile les chaussures et hop direction le Taillefer.

Arrivée à 9h30 au parking du Poursollet et déjà, je constate que ce dernier était bien rempli ! Je me gare et un monospace fait de même à côté de moi et en sortent 3 enfants armés d’épées en plastique souhaitant guerroyer à même le parking... arf, je pense donc ne pas rester longtemps au lac Fourchu... J’irai me poster un peu plus loin héhé ^-^

J’attaque donc le sentier à l’ombre proposant donc une ambiance frisquette mais la montée me réchauffe rapidement. J’avale d’un bon pas cette première portion pour arriver au lac Fourchu avec un magnifique soleil, et déjà une vue splendide sur le plateau des lacs, le Vercors dans le rétro et le Taillefer que je me promets de faire une prochaine fois ainsi que le Grand Galbert !

J’arpente une petite sente en rive gauche, sauvage et sans personne : cette vaste étendue permet moultes accès à la tranquillité et la quiétude. Je fais une pause au bord du lac Fourchu mais déjà, le monde arrive et commence à s’installer çà et là. Je repars donc pour me poster un peu plus haut sur un surplomb en direction du pas de l’Envious. Là pas un chat, ce qui me permet de profiter de la vue magnifique des alentours : "toundra" et Grand Galbert, Vercors, Taillefer, Écrins,...

Après un instant de flânerie et un bon repas, je descends en direction du lac de la Vèche , puis je boucle vers le lac Noir et le lac de l’Agneau. Petit crochet par le lac Culasson au-dessus de ce dernier dans une petite cuvette. Le soleil passant derrière le Taillefer, l’ombre m’invite à m’en retourner en jetant un dernier regard au lac Fourchu, puis à redescendre au parking du Poursollet pour achever cette magnifique boucle automnale !

Dernière modification : 18 octobre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Fan de montagne et de randonnée, je n'attends qu'une chose : le week end pour prendre ma dose !!! One life, live it ! -

Randonnée réalisée le 15 octobre 2017

Publiée le 18 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 18 octobre 2017 à 22h53

    Ah le plateau des lacs en automne........! Belles photos,surtout la dernière, et joli crapahut.....lol !

  • par Le 19 octobre 2017 à 20h28

    ^^ Merci vermatoiz, c’est vrai que la lumière était parfaite ! Et le lieu magnifique en cette saison !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !