Pic Blanc du Galibier (2955m) Sortie du 29 septembre 2017

Conditions météo

Beau temps frais, légèrement nuageux.

Ce parcours je le fais tous les ans car le sommet est vite atteint et c’est l’un des plus beaux dans le secteur Lautaret, Galibier.
Cette fois-ci je bénéficie avec ce vent du nord d’une belle lumière avec une bonne clarté et un bon contraste.
Les sommets se détachent bien à l’horizon et le Mont Blanc est visible.
Notre regard se repait de ces couleurs chaudes de l’automne aux nuances de rouge et d’or.
Les ingrédients sont réunis pour faire de jolies photos.

Dernière modification : 11 novembre 2017

Photos « Pic Blanc du Galibier (2955m) »

Route du Col du Galibier avec vue sur la Barre des Écrins, la Pointe Nérot et le Pic Gaspard Montée vers le sommet qui se trouve au centre, à droite les crêtes du 2816. Crêtes du 2816 qui s’étalent dans le ciel azuré. Ici dans la montée le paysage est déjà fantastique sur les Écrins de la Barre au Rateau Col du Pic Blanc et Pic Blanc du Galibier Vue plongeante sur la vallée de la Guisane Pointe Nérot, Pic Gaspard, Pavé, Meije Orientale, Doigt de Dieu , Meije , Rateau, Glacier de la Girose Pic de Neige Cordier, Roche Faurio, Barre des Écrins. Mont Blanc Mont Thabor et Grand Galibier Vallée de la Guisane vue du sommet Pic des Trois Évêchés, Goléon, Aiguille de la Saussaz, Aiguille Méridionale et Aiguille Centrale d’Arves Le Goléon et les trois Aiguilles d’Arves Vanoise et Cerces Au retour, le point de vue du parking, ici sur le Grand Galibier. Le sommet que l’on aperçoit du parking au centre.