Pic Blanc du Galibier (2955m) Sortie du 27 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un presque 3000 facilement accessible avec peu de dénivelé, mais quel panorama...

Conditions météo

Beau, frais et venté.

Récit de la sortie

En rentrant du Queyras, après 1h30 de route l’envie de se dégourdir les jambes (400m de denivelé) était trop forte, surtout que la météo est parfaite. C’est venté et frais, mais du coup la lumière est très pure, surtout vers 17h.

Départ à 15h de la voiture, 1h plus tard nous sommes au sommet. Le temps d’admirer le panorama : du Mont Blanc au Viso et au Queyras en passant par la Vanoise, les Ecrins, les Aiguilles d’Arves...nous redescendons 45mn plus tard par le sentier, raide mais direct en versant nord.

Une courte randonnée mais sublime !

Dernière modification : 31 juillet 2015

Photos « Pic Blanc du Galibier (2955m) »

Sur la crête, le passage légèrement délicat. Après c'est plus facile. Au sommet, vers le Grand Galibier. Vers la Vanoise. Vers le Mont Blanc. Vers le Grand Galibier. Vers la vallée de la Guisane. Vers les Combeynot, la Montagne des Agneaux. Zoom sur la Montagne des Agneaux. Du Pelvoux à la Barre des Ecrins. La Barre des Ecrins. La Meije. La Meije et le Rateau. Le Rateau et le glacier de la Girose. Vers le Pic des Trois Evêchés, les Aiguilles d'Arves. Vers les Aiguilles d'Arves. Zoom sur les Aiguilles d'Arves. Zoom sur les Aiguilles d'Arves. Un cairn sommital. Un autre. Panorama lors de la descente. Panorama lors de la descente sur le nord du massif des Ecrins. Le Grand Galibier. Le gypse donne cette belle couleur blanche.