L’Aulp du Seuil (1926m) par le pas de Ragris Sortie du 28 octobre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Superbe rando pour une belle journée d'automne dans un cirque loin des foules de l'Aup du Seuil.

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

Samedi 28 Octobre

Au départ du Col de Marcieu, comme on entend des chiens aboyer dans la forêt, nous décidons de prendre les gilets jaunes fluo de la voiture et de les porter par dessus le sac. Tant pis pour l’esthétique, au moins on est voyant. Effectivement plus haut dans la forêt, au moment où le sentier traverse la piste de ski, d’autres petits bonhommes en orange font le guet le fusil à la main. Nous passons en vitesse. Mieux ne vaut pas trop traîner dans le secteur, on est jamais trop prudent. Plus haut on entend l’écho des bangs bangs bangs... Les joies de la randonnée en automne.

Enfin. Au final, tout se passe bien. Les arbres sont de toutes les couleurs, le cadre est superbe et il fait grand beau. Ça se sont les vraies joies de la randonnée en automne. Nous prenons l’option rouge du topo. Nous ne croisons personne jusqu’au moment de croiser le sangle qui mène à la Tour Percée. Au bas mot cinq ou six groupes de deux ou trois iront voir la Tour ce jour... Qui a dit que c’était encore un secret ? D’ailleurs la position de la Tour Isabelle, de l’Arche Miracle et le tracé des chemins qui y conduisent sont indiqués sur Open Street Map, fond de carte qu’on peut désormais afficher sur le site Géoportail.

Après le petit passage câblé et le couloir de sortie, nous débouchons sur le plateau. Du petit sommet juste au dessus, la vue plongeante sur la vallée dans la mer de nuage et la Chaine de Belledonne est juste magique.

Petit pique-nique puis chemin du retour. On retrouve la foule des beaux jours à l’Aup du Seuil et la procession de tous ceux qui montent. C’est dingue, il suffit de se décaler de 200 m sur la crête et il n’y a plus personne.

Dernière modification : 19 novembre 2017

Photos « L’Aulp du Seuil (1926m) par le pas de Ragris »

Du Col de Marcieu Première vue sur Belledonne Prairie 1450 Toujours aussi beau La vue se dégage Cirque de Ragris Cirque de Ragris Cirque de Ragris Dans le haut du cirque Cirque de Ragris Ambiance dans le haut du cirque Cirque de Ragris De la crête de l’Aup du Seuil Col de Bellefont et Lances de Mallisard De la crête de l’Aup du Seuil De la crête de l’Aup du Seuil Belledonne Ambiance dans le cirque de Ragris Zoom Zoom Descente de l’Aup du Seuil Aup du Seuil Aup du Seuil Cirque de l’Aup du Seuil Aup du Seuil Zoom Aup du Seuil Chamois Ambiance d’automne L’Aiguillette Panorama Panorama