Le Pilat : la "Route des Crêtes" Sortie du 15 novembre 2017

Saupoudrage dans le Pilat.

Conditions météo

Soleil et ciel bleu. Températures -5°C environ avec une bise frisquette.

Le 14, au retour d’un court voyage en Normandie, j’ai la surprise de voir des restes de neige au col de Cervières à 800m d’altitude.

Le 15, la webcam de la Croix de Chaubouret révèle un paysage immaculé qui tente de sortir du brouillard.

À mon arrivée sur place, le Soleil a gagné la partie.

Départ du parking sous le Crêt de la Perdrix, ascension de ce dernier et du Crêt de la Chèvre.

Poursuite par la coursière, la Route des crêtes et traversée jusqu’au crêt de l’Œillon.

Retour par la traversée des crêts.

Quelques petits centimètres de poudreuse qui transforment le paysage.

La vallée du Rhône est recouverte d’une nappe de brouillard qui flue vers le sud, dégageant l’agglomération lyonnaise.

Pas d’attente du coucher de Soleil, Je n’ai pas eu le temps de monter les pneus hiver et je crains le regel de la route humide.