Arête de la Ratelle (2617m) Sortie du 6 janvier 2018

Le plus grand plaisir est pour les yeux.

Conditions météo

Bain de soleil.
Neige croûtée en surface.
Très mauvaise skiabilité.

Départ de Crévoux station (99% des skieurs partent de La Chalp).

Je fais un détour par la piste bleue pour contourner une pente raide en forêt (étant seul).

Au pied du plus haut tire-fesse, je prends une trace de descente pour rejoindre un passage clé. Une fois sur la bosse je vois au loin les autres skieurs de la voie classique (vallon Pellat).

Je rejoins la trace par une sublime traversée vierge de toute trace.

Sur l’arête, le vent a formé des plaques. Il faut évidemment rester dans le beau damage que les précédents skieurs ont fait et garder une marge de sécurité par rapport au bord...

La vue au sommet ? les photos parleront à ma place !

La skiabilité est très mauvaise. Réservé aux experts. Je rejoins rapidement les pistes de Crévoux peu fréquenté aujourd’hui, pour plus de plaisir.

VIDEO

Panorama

Dernière modification : 7 janvier 2018

Photos « Arête de la Ratelle (2617m) »

Dans les premiers mètres La Chalp au pied du Pic de Crévoux Les arbres brillent comme des ampoules Le passage clé (au dessus de la réserve pour les Tétras bien balisée) La traversée splendide pour rejoindre la trace classique La traversée splendide pour rejoindre la trace classique La traversée splendide pour rejoindre la trace classique La traversée splendide pour rejoindre la trace classique (dans le rétro) C'est parti ! Progression vers l'arête Dans le rétro Progression vers l'arête Grand Parpaillon L'arête Les derniers mètres Vu au sommet Vu au sommet Vu au sommet Vu au sommet Vu au sommet Vu au sommet