Sortie du 21 avril 2018 par Jérémy Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Un classique du Pilat toujours aussi agréable à parcourir.

Conditions météo

Grand beau temps, température de 20°C, léger vent du Sud agréable.

Départ du Collet de l’’Œillon vers 14h45.

Je débute mon parcours par le Crêt de l’Œillon. La brume empêche de voir les Alpes, seul le Vercors est visible.

On aperçoit des parapentes décoller de l’aire en contrebas du sommet.

Après un tour d’horizon, je reviens au Collet de l’Œillon afin de poursuivre par les Crêts.

Je passe par les Crêts de Botte, du Rachat, de l’Etançon et de l’Arnica, avant d’atteindre celui de la Chèvre où je prends une pause.

Vers 16h30, je repars en direction du Crêt de la Perdrix où j’arriverai 20 minutes plus tard.

Je m’arrête un moment afin de contempler le superbe panorama à 360°. Les Alpes ne sont toujours pas visibles, cependant le massif de Belledonne commence à apparaître timidement.

C’est la période des jonquilles, je passe par la Jasserie, un coin où elles poussent abondamment.

Elles sont bien là et garnissent les prairies.

Je poursuis par le sentier Claude Berthier, qui ramène à la Route des Crêtes.

Voulant profiter de la lumière de fin d’après-midi, je ne l’emprunte pas et je retourne au Crêt de Botte.

Je rejoins le Collet de l’’Œillon vers 18h45.

. Randonnée réalisée le 21 avril 2018

. Dernière modification : 22 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 février 2024 par Jérémy
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)