Sortie du 22 avril 2018 par BA42 Tour de la Roche Gourgon (1420m) et de la Grande Pierre Bazanne (1394m)

Le temps des jonquilles.

Conditions météo

Soleil voilé. Températures agréables.

Je ne pourrais pas vivre dans une vallée alpine, les horizons sont trop limités.

Ce dimanche, je ressens l’appel des grands espaces des monts du Forez.

La météo prévoit que le voile nuageux vers midi. Ce sera donc une sortie de l’après-midi. 6h00 à pied ou 3h30 à VTT, pauses comprises. ce sera le VTT.

Départ à 12h00 avec le Soleil. Cependant, au nord, le voile nuageux tarde à se dissiper et le ciel reste gris.

La luminosité un peu en berne n’empêche en rien d’apprécier l’immensité de ces paysages ouverts.

Pas encore de troupeaux dans ces prairies d’altitude, seuls quelques randonneurs qui n’ont pas peur des parcours de 20km et plus.

Sur les plateaux, les jonquilles fleurissent en général début mai. Mais avec la chaleur des ces derniers jours, je pense que le printemps aura non seulement rattrapé son retard mais aussi pris de l’avance. Voici une image du 08/005/2016, même secteur.

Dès le départ, il y a quelques jonquilles au bord du sentier. Et il y en aura sur tout le parcours.

Pause casse-croûte près du ruisseau de Chorsin, juste avant que le voile nuageux ne progresse et atténue la luminosité.

Le voile devenant plus épais, je ne fais pas l’aller-retour à la Roche Gourgon. Ce sera pour une autre fois. Peut-être pour les lis.

Retour vers 15h30.

. Randonnée réalisée le 22 avril 2018

. Dernière modification : 24 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 mai 2022 par BA42
  • Sortie du 8 juillet 2020 par BA42
  • Sortie du 23 août 2019 par BA42

Roche Gourgon (1420m) - Circuit de la Pierre qui sonne

Roche Gourgon (1420m) et Grande Pierre Bazanne (1394m)