Sortie du 11 mai 2022 par BA42 Tour de la Roche Gourgon (1420m) et de la Grande Pierre Bazanne (1394m)

C'est la fin des Narcisses jaunes.

Conditions météo

Beau temps brumeux sur les lointains. Chaleur atténuée par le vent de sud-ouest.

J’étais venu faire le circuit de La pierre qui sonne le 22 avril et c’était un peu tôt pour la pleine floraison des Narcisses jaunes que tout le monde appelle jonquilles.

Ce 11 mai, pas de bourgeonnements orageux de prévus sur les monts du Forez, il faut en profiter. Mais j’ai peur que cela ne soit un peu tard pour les jonquilles.

Départ à VTT à 9h45 du col de Baracuchet. Les premières jonquilles apparaissent très vite, encore nombreuses mais cela sent la fin.

Contraste saisissant par rapport à mes balades de ces derniers jours à des altitudes plus basses. Ici, les merisiers sont encore en fleurs, certaines essence n’ont pas encore de feuilles, la floraison des genêts n’a pas commencé... un saut en arrière d’une quinzaine de jours...

Grande Pierre Bazanne à 10h30, trop tôt pour la pause casse-croûte.

Garnier à 11h30, encore trop tôt...

Je continue jusqu’à la Roche Gourgon, effectuant le final à pied. 12h40, c’est la bonne heure. Le vent est sensible et je mets le bonnet et la petite laine.

Retour au col à 14h00.

. Randonnée réalisée le 11 mai 2022

. Dernière modification : 11 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 juillet 2020 par BA42
  • Sortie du 23 août 2019 par BA42
  • Sortie du 24 juin 2019 par BA42

Roche Gourgon (1420m) - Circuit de la Pierre qui sonne

Roche Gourgon (1420m) et Grande Pierre Bazanne (1394m)