Sortie du 24 avril 2018 par Anic et Jicé Rocher de Manettaz (1065m) et Rochefort (1102m) en boucle par la Thuile

Dans le magnifique cadre du lac de la Thuile, petite boucle dans le sens inverse du topo avec une petite variante en passant par le Mollard de l'Oua.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref :

Au départ du lac de la Thuile nous nous dirigeons vers le village de la Thuile pour prendre le sentier vers l’Eglise.

En direction du col de Marocaz, nous bifurquons à droite vers le Mollard de l’Oua et son antenne télécom.

Au bas de la descente suivante nous prenons le sentier balisé vers le col du Mont et Rochefort (ce sentier ne figure pas sur la carte IGN). Nous remontons au sommet de Rochefort par l’arête coté sud.

Nous profitons du joli panorama sur le Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Chartreuse en dominant toute la Combe de Savoie.

Nous poursuivons ensuite par la crête (nord-est) pour retrouver plus bas le sentier vers le col du Mont.

Au col du Mont direction le Rocher de Manettaz pour un autre joli panorama...

Retour au col du Mont puis par le sentier nous descendons vers la Thuile, par le hameau Le Lac. On longe ensuite le lac pour retrouver le parking.

Surprise en longeant le lac de voir des coquilles de moules sur le sentier (des moules de rivière). Je ne savais pas que l’on pouvait trouver des moules dans ce lac...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 350m

----------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 24 avril 2018

. Dernière modification : 24 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 16 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 24 février 2020 par Jicé
  • Sortie du 12 novembre 2019 par jump38

Rocher de Manettaz (1065m) - Roche du Guet (1209m) - Le (...)