Sortie du 24 février 2020 par Jicé Rocher de Manettaz (1065m) et Rochefort (1102m) en boucle par la Thuile

Balade printanière sur les hauteurs du lac de la Thuile. Rochefort, un tout petit sommet mais un grand panorama, du Mont Blanc au Vercors...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Je me gare au centre de la Thuile, et à l’inverse du topo, je passe au hameau du Lac et je monte directement vers le sommet de Rochefort. Pas de panneau ce jour, ni balisage au départ du chemin qui se dirige sous la falaise sud de Rochefort !

Primevères, violettes, nivéoles et chants d’oiseaux, le printemps semble s’installer ?

Par l’arête et ses lapiaz, j’arrive au sommet de Rochefort.
Ce petit sommet mérite vraiment le détour pour son panorama qui s’étend du Mont Blanc vers le Vercors, en passant par le Beaufortain, Lauzière et Belledonne, et sa vue plongeante sur la Combe de Savoie et vers le Grésivaudan.

Première longue pause, il fait bon, personne aux alentours.

Descente ensuite, et traversée vers le col du Mont, avant une courte montée vers le belvédère du Rocher de Manettaz. Face au massif de Belledonne, la vue est sympa aussi, mais moins étendue que sur le sommet de Rochefort.

Retour ensuite vers la Thuile et loooonngue pause au bord du lac, il n’y a pas un chat sur ce site magnifique du lac de la Thuile. Vraiment la bonne période pour se balader par ici avant l’arrivée de la foule...

Retour au village de la Thuile pour terminer cette petite balade plus qu’agréable.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 24 février 2020

. Dernière modification : 25 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 12 novembre 2019 par jump38
  • Sortie du 24 avril 2018 par Anic, Jicé

Rocher de Manettaz (1065m) - Roche du Guet (1209m) - Le (...)