Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps brumeux, devenant orageux.

Récit de la sortie

Depuis l’Estrop, je me traîne un genou déconfituré. Et pour une première avec la tente, je suis allé en terrain connu : le plateau sommital de ce génial petit sommet.

En juin, les bovines peuplent l’endroit, du sommet nord au Col du Pas de Boudillon où elles ont leur réserve d’eau.
Le chant des cloches fleurit alors l’ambiance du plateau sommital, sans compter les trop rares alouettes qui batifolent au coucher du soleil.
Pour cette fois, la vue des Alpes et Préalpes nous restera cachée. Mais l’ambiance brumeuse n’est pas tout à fait déplaisante.

Petit retour sur la Chapelle St-Michel de Cousson, entièrement rénovée. L’intérieur est très propre avec de belles dalles, des enduits clairs et une belle porte en mélèze (?). Les enduits de l’extérieur aussi ont été revus, ainsi qu’un renfort de la structure sur sa façade Est, et même une gouttière "norme 2012".

Nous avons perdu l’attrait de l’ancien toit de lauzes, mais il fallait certainement reprendre l’édifice, et peut être alléger la charpente. Je mets une photo de l’ancienne figure pour comparaison...

Par contre, cette grille pour empêcher le tour de la chapelle est bien le sceau de la pensée actuelle. Encore un peu de l’esprit montagne qui sen va...

M’en fous, j’ai quand même fait le tour, car j’ai toujours des vœux à réaliser. Mais là c’est plus compliqué, et donc plus dangereux...

Dernière modification : 29 juin 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Après toutes ces années, ces sommets, ces partages, comment expliquer mon attirance continue vers les cimes ?... leur beauté éprouvée, leur dureté aussi, la souffrance et la joie mêlée... Comment expliquer la force de cette attraction ?... Et si c'était pour l'amour, la liberté ?

Randonnée réalisée le 28 juin 2018

Publiée le 29 juin 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !