Sortie du 28 août 2018 par Bernard Circuit Croix de Belledonne (2926m), Pic du Grand Doménon (2802m), Grande Lauzière (2741m), Grand Colon (2394m)

Nous n'avons fait que la boucle partant du refuge de La Pra et en y retournant par le lac David. Parcours de crêtes impressionnant de loin mais finalement assez aisé. La vue est permanente tous azimuts.

Conditions météo

Conditions idéales ce 28 aout 2018 : ciel clair, pas de vent et visibilité excellente.

Après une bonne soirée et une nuit au refuge de La Pra, départ vers 7h45 vers les lacs du Doménon puis le col du Baton.

Montée au pic du Grand Doménon assez aisée, par l’arête Est. Rochers stables et parcours bien cairné, proche du fil.

Descente de l’arête Sud-Ouest, également bien cairnée. Le rocher y est toutefois plus délité. Partie médiane un peu plus raide.

Après le passage du col (environ 2640m), traversé par deux lignes de roches blanches, la remontée de l’éperon coté 2702m sur IGN est assez raide. On aurait pu passer un peu à gauche dans un couloir moins pentu (voir photo).

Après ce point, une dernière bosse ne pose pas de problème. Il faut rester près du fil.

On arrive ensuite sans difficulté à la Grande Lauzière.

. Randonnée réalisée le 28 août 2018

. Dernière modification : 30 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 juillet 2023 par gegers

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)