La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m) – à raquettes

1 jour

Deux jolis sommets qui offrent une belle vue sur la Croix de Belledonne, à tel point que nous y sommes allés le lendemain ...

Lorsque la petite route forestière de Freydière est ouverte à la circulation, se garer à Pré Raymond.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3335 OT Grenoble - Belledonne
  • Altitude arrivée : 2741m
  • Dénivelée : 1600m
  • Participants : 2+
  • Matériel : raquettes + crampons + piolet

Itinéraire

Remonter la piste puis le GR qui arrive au Lac du Crozet. Le contourner par sa gauche (crampons + piolet si neige dure) et remonter le vallon qui mène au Col de la Pra.

Descendre vers le refuge et, sans trop perdre d’altitude, longer à flanc, plein sud, les grosses barres rocheuses du massif de la Grande Lauzière. Continuer, toujours vers le sud, en direction du Col de la Grande Vaudaine.

Remonter alors vers le nord pour contourner une nouvelle fois les barres du massif et, après une traversée en devers, atteindre le petit col qui sépare les deux sommets. Accéder facilement à Tête Noire puis remonter vers la Grande Lauzière.

Redescendre par la belle combe qui part au pied du sommet et qui amène directement en vue du refuge de la Pra.

Dernière modification : 12 octobre 2018
Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (2802m), Croix de Belledonne (2926m)

La carte du topo « La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m) »

Photos « La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m) »

Lac du Crozet, le début du dégel Lac du Crozet, le passage en devers Le refuge de la Pra Le contournement des barres rocheuses après le refuge La montée après le passage au col de la Grande Vaudaine Les deux sommets, à droite Tête Noire et à gauche la Grande Lauzière Tête noire, au fond la Croix de Belledonne La montée à la Grande Lauzière Du sommet, vue sur le Grand Colon Vue sur la montée et la traversée depuis le Col de la Grande Vaudaine, au fond à gauche Vue sur Tête Noire Vue sur la combe de descente Vue sur l’itinéraire du GR549 et les lacs Claret et Longet Retour sur l’itinéraire de montée , au fond à droite le refuge de la Pra