Sortie du 27 août 2018 par BFM Lacs Foréant (2618m), Égorgéou (2394m), Baricle (2415m) et de l’Eychassier (2887m)

Super randonnée, super météo...bref, que du bonheur !

Conditions météo

Beau temps ensoleillé sous un ciel pur
Sentier sec, balisage "évident" pour le GR58, traces jaunes et cairns pour atteindre la cote 3000 au dessus du Col de l’Eychassier

Partis de bonne heure du Parking avant le Col Agnel nous avons emprunté le sentier qui traverse les zones protégées, avant d’atteindre le Col Vieux.

Nombreuses marmottes au rendez-vous (et randonneurs en train de se sortir du sommeil) dans un paysage splendide ; descente vers le Lac Foréant, le Lac Egorgéou, puis légère remontée vers le Lac Baricle.

Informations et explications sur la flore très instructives qui mettent en exergue le travail fabuleux de réhabilitation effectué dans ce secteur du PNR du Queyras.

Remontée sous un soleil généreux vers le Lac Foréant duquel nous amorçons l’ascension vers le Col de l’Eychassier (indication du départ de sente par un cairn important, puis traces jaunes et cairns épars jusqu’au Col).

Pause déjeuner au Col de l’Eychassier, puis nous repartons vers la cote 3000 pour admirer les Lacs de l’Eychassier sans toutefois aller jusqu’au Pic de Foréant.

La descente se fait tranquillement et nous poursuivons jusqu’au Col Agnel avant de rejoindre le point de départ.

. Randonnée réalisée le 27 août 2018

. Dernière modification : 3 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 octobre 2023 par ThF
  • Sortie du 11 août 2019 par Jipé

Le Pain de Sucre (3208m)

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)

Pic de Foréant ou Pointe des Fonzes (3081m)