Sortie du 16 septembre 2018 par Alextrem04/05 et Stef04 Grande Autane (2782m) en traversée

Virée dans le Champsaur pour une superbe ligne de crêtes.

Conditions météo

Ciel voilé, puis brouillard pour finir avec un plafond nuageux dense au-dessus de 2300m.
Température agréable.

Infos pratiques : (Mesure GPS)

• Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 3h00
  • Distance : 16,9km
  • Dénivelé positif cumulé : 1129m

Une météo peu fiable nous empêche d’aller visiter un 3000 Ubayen.
Tiens dans le Champsaur c’est moins bof, alors la Grande Autane c’est pour aujourd’hui !

Le ciel est déjà voilé mais nous restons optimistes.
La montée jusqu’au Col de Combeau est agréable. Puis, le parcours de crêtes se dévoile et impressionne. Ça va être rude !

On monte tranquillement et le brouillard s’invite.

Le sommet est atteint et notre invité nous laisse le répit nécessaire pour profiter du panorama.

Le ciel se charge alors rapidement, et la descente des crêtes se fera dans un brouillard dense. Cette descente sera autant éprouvante.

Le Col de Rouannette atteint, nous passons sous le plafond nuageux et l’atmosphère est pesante.

Le sentier nous permet alors de rejoindre le point de départ de façon plus douce.

Malgré une météo pas très accueillante, ce sommet est somptueux, une superbe pyramide et de magnifiques lignes de crêtes.

Et puis de toute façon, tant que je suis en montagne, je suis bien.....

. Randonnée réalisée le 16 septembre 2018

. Dernière modification : 2 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 25 juin 2019 par Rapha06
  • Sortie du 1er juillet 2016 par Dyn’s

Petite Autane (2519m)

Petite Autane (2519m) par l’arête ouest, en boucle par Ancelle

Le Cuchon (2002m), Petite Autane (2519m) et Grande Autane (...)