Sortie du 21 janvier 2019 par Jérôme Dauvergne Photographie Crêt du Nû (1351m) et le Tumet par les Bergonnes

À la recherche de la lune...

Conditions météo

Brouillard énorme à 5h30 et -3°C (visibilité 10m maxi) puis jour blanc au lever du jour avec une visu correcte. Le soleil a fait de belles apparitions entre 8h30 et 12h30 allant même jusqu’à faire très chaud. Vers 13h le brouillard a de nouveau envahi le plateau avec des températures négatives (-3°C à 14h30).

Brouillard épais, jour blanc, timide lever de soleil, ciel bleu et chaud puis de nouveau gros brouillard ! J’ai eu droit à tout !

Parti chasser l’éclipse, je me suis retrouvé dans la purée de pois  ! Va falloir être patient jusqu’à la prochaine  !

Boucle sympa sur ce beau plateau du Retord. Beaucoup de traces si l’on reste sur les itinéraires classiques et balisés, cela devient plus sauvage dès qu’on s’éloigne un peu. Attention toutefois au brouillard, on a vite fait de se paumer... (même si le danger y est peu présent, on peut se retrouver coincé la nuit dehors et ça caille là-haut).

. Randonnée réalisée le 21 janvier 2019

. Dernière modification : 23 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Venant de Jérôme, j’ai d’abord regardé les photos, j’adore celle du renard.
    Et puis j’ai lu le texte...
    Mes cheveux se sont dressés sur la tête aux deux premiers mots : "parti chasser".
    Ouf ! C’était l’éclipse...

Le 23 janvier 2019 à 17h45
  • Hello Alain !! Désolé d’avoir causé des frayeurs ! 🙂 Non la chasse et moi ne sommes pas amis 😉

Au plaisir.

Le 23 janvier 2019 à 18h23

• Sortie du 8 novembre 2016 par Le Mauriennais

Balade en Bugey du côté d’Hotonnes

Pain de Sucre de Surjoux (290m)