Sortie du 19 février 2019 par Marcadau Sommets de Marseilleveyre (433m) et de Béouveyre (366m) : tour et ascension

Balade vespérale sur les hauteurs de Marseille.

Conditions météo

Très beau temps, température clémente.

Journée de travail radicalement foireuse... Début de matinée : gros dossier indémêlable, une sorte de boa constrictor. Fin de matinée : morsure de vipère. Début d’après-midi : une couleuvre à avaler...

Vite, évacuer tout ça, avant de tomber sur un serpent à sonnette...

Voilà ce qui est fabuleux, à Marseille : un bus, quelques pas, et on se retrouve au cœur de paysages fascinants.

Défouloir : je gravis le Béouveyre et le sommet de Marseilleveyre au pas de charge. Ah, ça va mieux...

Mais déjà le jour décline. Je renonce à descendre par le vallon de la Mounine, et coupe par celui de Callelongue... Sans savoir qu’il me faudrait alors descendre l’Escalier des Géants, un mur de 4m de haut pas bien commode, qui achève de me calmer.

Bienfaisantes Calanques !

. Randonnée réalisée le 19 février 2019

. Dernière modification : 25 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)