Sortie du 2 mars 2019 par ThF Tête de Paneyron (2785m) – à raquettes

Le manque de neige et de motivation ont eu raison de moi ! Simple balade sur les crêtes, mais qui permet un joli point de vue. Au début de la montée on aperçoit le Viso, puis se découvrent les sommets du Queyras, du Mercantour et des Écrins.

Conditions météo

Voilé le matin, puis ciel bleu.

L’enneigement dans les Alpes du Sud commence à faiblir, plus d’un mois sans chute de neige, des températures estivales, il faut se dépêcher pour randonner avec des raquettes.

J’avais prévu la Tête de Paneyron, frontière entre les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

C’était raté ! Les températures élevées ont dégarni la Crête du Vallon des Prises et le sommet.

Seul l’enneigement jusqu’au Pra Gela m’a permis de rester chaussé avec les raquettes, la montée sur la crête se faisant sur un sentier boueux et glissant.

Arrivé au milieu de la crête, je décidai de redescendre !

. Randonnée réalisée le 2 mars 2019

. Dernière modification : 3 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 mai 2023 par Lili

La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en (...)

Pointe de l’Eyssina (2837m)