Pointe de l’Eyssina (2837m)

Sommet facile pour un beau point de vue sur Vars et sur les massifs de la Font Sancte et de Chambeyron.

Se rendre au col de Vars où on laisse la voiture.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3538 ET Aiguille de Chambeyron
  • Site IGN : Pointe de l’Eyssina
  • Altitude du sommet : 2837m
  • Distance : 5km
  • Balisage : sans

La montée

Du col, prendre un petit sentier qui amène en quelques minutes à une bergerie. De là, suivre le large chemin jusqu’à une vaste étendue herbeuse. Quitter le large chemin pour prendre un petit sentier herbeux qui contourne dans un premier temps des buttes herbeuses pour atteindre le bas d’un vaste vallon en haut duquel se trouve le col du Crachet (2631m).

On atteint ce col par un bon sentier, la pente se redresse un peu sur la fin (1h30 depuis le col de Vars).

Du col, prendre à droite le bon sentier qui suit la crête en contournant par la gauche des antécimes. On atteint ainsi le sommet (2837m).

• La vue est très étendue et plongeante sur la station de Vars.

La descente

Par le même chemin.

La carte du topo « Pointe de l’Eyssina (2837m) »

Photos « Pointe de l’Eyssina (2837m) »

En montant au col du Crachet En montant au col du Crachet, vue vers le col de Vars Vue vers Crévoux depuis le sommet Vue vers les Ecrins Vue vers la station de Vars, au fond la Vanoise et Rochebrune Vue vers le massif de Chambeyron Vue sur le massif du Parpaillon