Sortie du 6 janvier 2020 par Jicé Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Avec ou sans neige, c'est toujours un plaisir de revenir dans les Bauges...

Conditions météo

Grand beau temp

Ma rando en bref

En fait je trouve que cette rando débute dès le col du Frêne franchi, lorsqu’on descend vers École avec la vue sur le Trélod. Cette large vallée est très belle, et encore plus à l’approche de l’été quand les prés sont verts et fleuris, avec Tarines et Abondances dans le paysage.

Départ donc du Coudray, raquettes sur le sac.

Montée à l’ombre pendant une petite demi-heure sur une piste qui d’années en années est toujours plus raide !!

On trouve de la neige en continu sur la piste à partir de 1300m, mais la trace est béton...

Je passe aux Molines et plus haut au Chargieu ou la vue se dégage, sous un soleil radieux.

Toujours en suivant la piste vers Trés le Mont j’arrive dans l’alpage d’Allant pour monter directement vers la Croix d’Allant...avec les raquettes toujours sur le sac !

Longue pause vers la croix, il y a de quoi s’installer confortablement sur des rochers pour le casse-croûte et profiter du panorama.

Après un instant d’hésitation, pas de Plan de la Limace aujourd’hui, je suis trop bien ici et je manque un peu d’Allant pour faire la Limace !

Retour ensuite vers le Coudray par le même itinéraire et toujours avec les raquettes sur le sac...

Dénivelé sur cette sortie : 670m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 6 janvier 2020

. Dernière modification : 6 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Il n’y a pas à dire, c’était mieux il y a un an !
    Qu’en sera-t-il dans un an ? Je parle des conditions de neige ... pas de la pente !!!

Le 7 janvier 2020 à 10h18
  • Hier j’ai vu un petit reportage sur la station météo du col de Porte, sur les 60 dernières années il y a toujours (à peu près) les mêmes quantités de précipitations en hiver, mais la limite pluie neige est remontée de 300m, c’est beaucoup et on peut le vérifier d’années en années.
    Donc on verra l’année prochaine pour les conditions de neige, mais pour la pente c’est sûr elle sera plus raide !

Le 7 janvier 2020 à 13h57

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)