Sortie du 12 janvier 2020 par BFM Crêt Malherbe (946m) par Saint-Romain-en-Jarez (boucle 12,5km)

Que faire par une belle journée d'hiver ensoleillée sans parcourir une trop importante distance ? la réponse se trouve dans la sortie décrite...

Conditions météo

Temps ensoleillé, sentiers humides sans plus

C’est parti pour un petit tour du côté de Saint-Romain-en-Jarez, sans suivre les indications du topo en reprenant simplement le balisage jaune communal puis une courte partie du GR avant de redescendre vers le point de départ par la Route de Champignière.

Démarrage du parking de la salle polyvalente pour monter au centre du village. Déambulation dans ses petites rues où nombre de maisons sont en cours de réfection, puis nous sortons de Saint-Romain-en-Jarez pour suivre quelques dizaines de mètres la D65.

Prendre sur la gauche le sentier qui mène au lieu-dit "Le Jaboulay" (au passage, retenue d’eau) jusqu’à la cote 574 avant de remonter vers la "Route de la Goutte" ; tourner à gauche sur cette route, puis emprunter sur la droite le sentier (repère photo 9) qui aboutit à "La Croix Bicoury" (traversée de la D23) par "Chapoton".

De cette croix (vue remarquable sur les Alpes), retraverser la D23 pour aller vers "Les Quatre Vents" et suivre alors le GR qui mène au "Moreau" puis au terminus de l’escapade par les chemins.

Courte pause-déjeuner (il fait bon au soleil !), et retour par la route.

Une dizaine de kilomètres parcourus, au plein air, en altitude modeste (un peu plus de 850m) avec une météo favorable à l’observation de la chaine des Alpes...un plaisir à ne surtout pas bouder !

. Randonnée réalisée le 12 janvier 2020

. Dernière modification : 13 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 novembre 2023 par BA42

Crêt de Garde Lièvre (622m) par Saint-Romain-en-Jarez (...)

Croix Bicoury par Saint-Romain-en-Jarez (Circuit communal (...)

Le Crêt (888m) par Saint-Romain-en-Jarez (Circuit communal (...)