Sortie du 15 novembre 2023 par BA42 Crêt Malherbe (946m) par Saint-Romain-en-Jarez (boucle 12,5km)

Entre deux perturbations.

Conditions météo

Nuages et quelques larges éclaircies, températures autour de 8°C avec un petit noroît.

Cela devient une habitude ! Les perturbations défilent les unes après les autres et, de temps en temps, entre deux, le soleil brille plus ou moins.
Le 11 c’était plus. Ce jour, le 15, c’est moins.

Départ de Saint-Romain-en-Jarez un peu avant midi avec une belle éclaircie.

La montée est rude et les couleurs sont belles. Petite pause boisson à Trinque-Barra. Malgré la fain qui commence à me tenailler, il est 13 h, je ne m’arrête pas aux Quatre Vents. Peur de prendre froid...

Petit passage par le crêt Reynaud, l’un des 900 des monts du Lyonnais. Il n’y a rien à voir, pas de cairn, pas même une simple pierre...

Pause casse-croûte à 13 h 45, près de la petite grange sous le crêt Malherbe. Des balles de paille abritent du vent et une belle éclaircie réchauffe l’atmosphère. Autant ne pas manger au sommet du crêt, le vent pourrait apporter de l’herbe qui pourrait ne pas être très bonne.
Il me semble deviner de la neige, loin à l’est.

Crêt Malherbe. Soleil et grands pans de ciel bleu mais pas de neige à l’horizon, j’ai dû rêver...

Et puis, avant la ferme de la Rabinière, les Grandes Rousses apparaissent baignées de soleil et resplendissantes de neige fraîche.

Des motos sortent du Bois des Grôles. J’attends une minute que les vapeur sse dissipent avant de m’y engager. Je croise un randonneur, lui souhaite le bonjour en lui faisant remarquer qu’il avait eu droit au "bon air".

Avec un sourire, il me demande si le point de vue indiqué sur son topo est accessible. Je jette un œil sur sa sortie imprimante : "Marcenod, sur les Chemins du facteur, circuit bleu par BA42". Pas de problème lui dis-je...

Après cette rencontre sympathique, courte remontée à la Croix Bicoury avant la descente finale.

Le ciel s’est de nouveau couvert. Au loin, les sommets des Écrins se confondent avec les nuages.

Une belle éclaircie en arrivant à Saint-Romain à 15 h 45 après une balade de 12 km.

. Randonnée réalisée le 15 novembre 2023

. Dernière modification : 18 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Couleurs superbes, et quelle lumière !

Le 18 novembre 2023 à 21h40

• Sortie du 12 janvier 2020 par BFM

Crêt de Garde Lièvre (622m) par Saint-Romain-en-Jarez (...)

Croix Bicoury par Saint-Romain-en-Jarez (Circuit communal (...)

Le Crêt (888m) par Saint-Romain-en-Jarez (Circuit communal (...)