Sortie du 22 janvier 2020 par Anic et Jicé La Roche de Midi (1996m) en boucle, par Grand Naves – à raquettes

Du grand gris au grand bleu, avec un horaire respecté au sommet de la Roche de Midi...

Conditions météo

Voilé, puis beau en fin de matinée

Notre rando en bref

Départ de Naves sous un ciel bien gris, mais en principe cela devrait s’arranger !

Montée en faisant plus ou moins notre trace vers les Arcochons.

Nous poursuivons vers la crête, puis direction la Roche de Midi.

Le petit dôme sommital de la Roche de Midi (1996m) fera très bien l’affaire pour la pause. Le panorama ici est même plus beau que vers la croix un peu plus bas.

Un peu de vent par moments, mais sinon il fait bon sur ce petit belvédère, la pause va durer un peu...

Retour en traces plus directes vers les Arcochons ou nous faisons une petite pause, avant le retour vers Naves.

Une descente quand même galère, comme j’ai rarement vu...
Il fait doux aujourd’hui et il n’y a pas eu de regel nocturne.
La pente est parfois bien raide avec une première couche de neige molle qui se dérobe sous les raquettes et une deuxième couche plus dure juste dessous, même mes raquettes en position descente n’accrochent pas. Quelques glissades avec des passages plus ou moins contrôlés et quelques figures acrobatiques...et nous arrivons vers Naves, plus fatigués par la descente que la montée.

Au final ce fut quand même une très belle journée, avec un soleil très généreux dès la fin de matinée.

S’il ne neige pas, cette pente sud jusqu’aux Arcochons devra (très prochainement) se faire raquettes sur le sac...

Anic et Jicé

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 22 janvier 2020

. Dernière modification : 22 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Va falloir changer de raquettes ’jicé’ ; elle doivent être usées !!!

Le 23 janvier 2020 à 11h53
  • Pour le moment ça va, mais comme elles ont bientôt un an, elles ne vont sans doute pas tarder à "plier", comme les autre !!!
    Pas grave, j’ai une bonne garantie chez un bon fournisseur !

JC

Le 23 janvier 2020 à 16h56

• Sortie du 11 janvier 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 23 février 2021 par Jicé
  • Sortie du 29 novembre 2020 par Anic, Jicé

Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

Lac du Plan du Jeu (2010m) sous la pointe de Comborsier

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)