Sortie du 3 août 2019 par David.C Cap de la Chèvre - Presqu’île de Crozon

Randonnée du littoral aux paysages extraordinaires. C'est évidemment très fréquenté en été, mais la plupart des promeneurs se concentrant autour de l'Île Vierge.

Conditions météo

Brumeux au départ, puis assez beau.

Dernière randonnée du littoral du séjour Breton. Avant d’effectuer les 1037km qui sépare le Cap de la Chèvre de notre domicile, nous profitons du samedi après midi au maximum avant de reprendre le travail le lundi.

Nous avons effectué une boucle différente du topo : départ du Cap de la Chèvre, puis nous prenons le sentier en direction de l’anse Saint-Nicolas et de l’Île Vierge. Nous avons un moment d’hésitation car la tentation est grande de continuer jusqu’à Morgat. Comme il est déjà tard, nous rejoignons la route à Saint-Hernot puis c’est à pied par la route que j’irai chercher la voiture. Le parcours est d’environ 12km.

C’est donc une randonnée magnifique pour conclure le séjour : avec des plages superbes, une couleur de l’eau digne des mers du sud et une très belle végétation. La longue route du retour sera moins intéressante !

. Randonnée réalisée le 3 août 2019

. Dernière modification : 12 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Si c’est la dernière, alors merci pour toute la série d’images bretonnes.

Le 13 mars 2020 à 00h31
  • Merci Alain. Il me reste une sortie antérieure que j avais oublié. Pour moi le plaisir de randonner dans ces espaces procure le même plaisir qu un sommet. Par conséquent il y aura peut être des prochaines séries. Mais vu le contexte actuel c est un peu dur à prévoir. ..