Sortie du 8 juillet 2015 par roycla L’Aulp du Seuil (1926m) par le pas de Ragris

Notre objectif prioritaire du jour sur cette randonnée c'est la Grande Arche qui porte bien son nom car elle est la plus grande arche naturelle des Alpes (32m d'envergure) mais aussi unique au monde de par la strate qui la coupe en deux.

Conditions météo

• Météo de ce 08/07/2015 : Nuageux
  • Participants :
    • Sylvie
    • Bellino

Départ du grand parking du col de Marcieu où nous traversons dans la propriété privée du marquis de Quinsonnas aristocrate du Touvet.

C’est la 3e option que nous avons retenu du topo si bien décrit par Sugar Mountain.

Je me suis décidé à épingler cette rando de 2015 en cette période de confinement en espérant qu’aux beaux jours prochains vous aurez envie de découvrir cette mystérieuse Arche.

Même si elle se situe en moyenne montagne cette randonnée demande un pied sûr, couloirs, pierriers, passages équipés de corde, sangle et à-pics vertigineux, cirques sculptés par dame nature vous attendent.

Les nuées nous ont enveloppé accentuant les formes taillées dans la roche friable ou notre imaginaire galope.

Une vraie ’’course au trésor’’ malgré les nombreux topos existants et riches, le secret est bien gardé dans ces lieux non loin sous la croix de l’Aulp.

De la croix, retour par le chemin aisé et conventionnel au col de Marcieu animé par les cris joyeux des enfants traversant la route par la tyrolienne.

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2015

. Dernière modification : 27 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2019 par galipette
  • Sortie du 28 septembre 2018 par bibox
  • Sortie du 30 juin 2018 par Randorama74

Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup (...)