Sortie du 14 mai 2020 par Stan73 Le long du Bens – Sentier des Tunnels à Saint-Hugon

Après la pluie, le long de la sombre vallée du Bens.

Conditions météo

Temps couvert. Plafond de nuages à 900 mètres d’altitude.

Départ de la route menant à la Correrie de l’ancienne chartreuse de St-Hugon.

Après les pluies de la nuit, l’eau suinte de partout et le Bens a un gros débit.

Au Pont Sarret, je passe sur la rive gauche pour traverser de nouveau au pont au-dessus du Barrage de St-Bruno. Pour cause de travaux, l’accès au chemin en amont de ce pont, rive droite, est interdit aux véhicules ainsi qu’aux piétons. Le chemin en rive gauche est toutefois autorisé.

En descendant et en prenant le troisième chemin à droite, on rejoint juste après la deuxième épingle le tracé de l ‘ancienne conduite.

Je poursuis jusqu’au premier tunnel. 200 mètres plus loin, j’oblique à gauche pour suivre un sentier qui, après plusieurs lacets, rejoint le site de l’ancienne Chartreuse de St-Hugon.

• Dénivelée : 440m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 14 mai 2020

. Dernière modification : 31 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)