Sortie du 21 mai 2020 par Yann Colleigne de haut en bas

Belle journée dans le Forez. Ça m'a rappelé l'Angleterre !

Conditions météo

Grand beau

Première fois dans les Monts du Forez.

Belle journée de marche mine de rien, surtout qu’on a commencé par descendre jusqu’au ruisseau de Pierre-Brune sur le circuit de l’Oulle. Remontée tranquille dans les bois puis ce sont les superbes prairies fleuries et les tourbières de Colleigne.

En montant au-dessus des Jasseries de Colleigne jusque vers Pierre-sur-Haute, il y a beaucoup de muguet. En plein soleil ! J’étais convaincu que c’était une plante de sous-bois. Mais là ! Incroyable.

On atteint la crête puis c’est la longue descente sur l’auberge de Garnier. On fait l’erreur de vouloir court-circuiter le Plat de la Richarde en contournant par la gauche. On y perd un sacré temps et pas mal d’énergie. Ce sont bien des tourbières...

Du coup, ensuite on est bien sagement resté sur le GR3 puis le chemin et on est arrivé à la voiture rincés.

C’était ma première fois dans les Monts du Forez et les vastes espaces des Hautes Chaumes m’ont rappelé l’Angleterre et les Pennines (sauf que la-bas c’est du calcaire) ou les Cheviot Hills. Mais en moins humide quand même (et sans la mer).

. Randonnée réalisée le 21 mai 2020

. Dernière modification : 23 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)