Sortie du 24 mai 2020 par Mick1018 et Vertige66 Aiguille Large (2857m) et Tête de Miéjour (2689m) en traversée du vallon de Chillol au vallon de Teste

Découverte de deux vallons rarement parcourus avec au centre un joli promontoire sur le plus haut sommet du massif.

Conditions météo

Très beau, un semblant de regel dans la nuit, nous n’avons pas brassé.

L’orage de la veille à fait grossir l’Ubaye et rafraîchir les températures ce qui donnera une neige globalement portante.

La montée du vallon de Teste est raide et donne accès en son centre à une joli cabane en pierre.

La montée au sommet de Miéjour ne pose pas de difficultés et offre une vue grandiose : Aiguille de / Chambeyron / Large / Pierre-André , Gélinasse, Peigne et beaucoup d’autres !

La Pierre-André élancée et orangée focalise le regard encore et encore puisqu’on en fait le tour. La montée finale à l’Aiguille Large est sèche donc sans complications.

La descente par le vallon de Chillol me permet de repérer la voie TA en IV de la Tour de Chillol... En second avec un bon devant pourquoi pas mais pour être en tête je laisse ma place ! On a peut être repéré ce qui peut-être la voie normale, peut être un essai plus tard.

La cabane et le lac de Chillol sont situés à un endroit très reposant et apaisant.

La fin de la descente du vallon de Chillol est très raide et nous devons traverser un torrent à fort débit où il ne faut pas se louper. Le graissage du cuir des chaussures aura surement limité la casse.

LUbaye se traverse ensuite par 2 passerelles bricolées mais ça tient pour le moment.

Vidéo

. Randonnée réalisée le 24 mai 2020

. Dernière modification : 27 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Aiguille Large (2857m) en boucle par le Col Large et les (...)

L’Aiguille Large (2857m)

Aiguille Pierre André (2812m) - Voies SSE et "Marmottes Givrées"